• Le monstre poilu

    Morgane, Bryan, Esma et Wendy (CE2) racontent l'histoire du livre étudié en classe : Le monstre poilu.



    Le monstre poilu vit dans une caverene.
    Le monstre mange des souris.Il rêve de manger des humains.Un jour, un roi chasse dans la forêt mais il se perd et le monstre l'attrape. Le roi lui dit :  Ne me mange pas, les enfants sont meilleurs que moi!
    Ils font un marché: le roi doit lui ramener un enfant en échange de sa liberté. Mais pour être sûr que le roi ne s'échappe pas, il lui attache une ficelle à sa cheville.
    Le roi monte sur son cheval et galope. Il sort une grande paire de ciseaux et essaye de couper la ficelle mais elle est trop dur à couper.Il voit une petite fille et décide de l'attraper mais c'est sa fille. Le monstre dit:  je la veux mais il se rend compte que c'est sa fille! Il lui raconte le marché qu'il a passé avec le monstre. Mais sa fille n'a pas peur et décide d'aller chez le monstre. Le monstre veut la manger. Mais la fille lui fait des grimaces et dit des rimes quand il parle, exemple:  Je vais te manger- POIL AU NEZ !  Ce ne sont pas des manières de princesse- POIL AUX FESSES! 
    Le monstre s'énerve et se roule par terre et d'un coup explose. Il se transforme en papillons multicolores et un prince apparaît.
    Le prince lui demande de l'épouser. La petite fille accepte.
    Ils s'envolent sur le dos d'un papillon.

    POIL FINAL !

    Math          


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :