• Autre histoire de monstre lue par les CE1 et racontée par Donia, Solène, Anthony.

     

    C’est l’histoire d’une petite souris qui se promène dans un bois très sombre.

    Un renard l’aperçoit de son terrier et la trouve bien appétissante. <<Où vas- tu petite souris ? Viens je t’invite à déjeuner dans ma noble demeure. »  Mais la petite souris est très maline et trouve une ruse. Elle lui dit : « J’ai rendez-vous avec un gruffalo ». Le renard a très peur du gruffalo quand la petite souris le décrit et préfère s’enfuir. Elle rencontre d’autres animaux et continue à utiliser la même ruse.



     

    D’un coup le gruffalo surgit pour de vrai, il veut  manger la petite souris. Et la petite souris a peur. Le gruffalo  existe vraiment ! Mais la petite souris raconte qu’elle est la terreur des bois et elle l’amène chez les animaux pour lui prouver.





    Et les autres animaux ont vraiment peur. Mais ils n’ont pas peur de la souris mais du gruffalo ! Le gruffalo se sauve en pensant que c’est la petite souris qui fait peur aux animaux. Il pense qu’elle est vraiment la terreur. La souris est sauvée.



           


    3 commentaires
  • Résumé de l'album lu par les CE2.




    Depuis deux jours ça ne va plus du tout à l'école. La maîtresse est devenue bizarre !    Exemple: elle comprend tout de travers quand on lui parle. Et le plus grave, c'est qu'elle oublie les prénoms des élèves. Un après-midi, les élèves récitent l'alphabet . Mais la maîtresse murmure :   A comme amour  B comme bisous...                                
    Quand les élèves arrivent à D, elle chantonne <<Désiré>> et PLONK!!! Elle se cogne la tête au bureau. 
    DRING!!! La cloche sonne. La maîtresse bouscule tous les enfants. Elle se précipite jusqu'à la grille de l'école. Désiré!! crie t-elle. Elle se jette dans les bras d'un monsieur qui l'embrasse comme dans les films. Les enfants disent:<<pouark! Berk!>>. Les enfants comprennent que la maîtresse est foldingue parce qu'elle est amoureuse. Son amoureux s'appelle Désiré.

                



    Nadéra et Lara


    6 commentaires
  •   Les CE1 ont lu Le monstre du tableau .

    L'histoire : 


    La cloche a sonné . Les enfants entrent dans la classe. Ils disents : 
    bonjour maîtresse.
    La
    maîtresse ouvre le tableau. Les enfants crient AH AH AHHHH !
    Et ils se cachent partout. La maîtresse demande aux enfants ce qu'il se passe. Un enfant explique qu'il y a un monstre dans le tableau. Mais la maîtresse n'est pas surprise, elle n'a pas peur parce qu'elle le connait. Elle explique que le monstre mange les lettre de l'alphabet. Les enfants ouvrent
    le tableau et récitent l'alphabet en chuchotant . Les enfants l'appelle le gardien de l'alphabet.

      


    Mylène, Valentin et Peerapan

    2 commentaires
  • Morgane, Bryan, Esma et Wendy (CE2) racontent l'histoire du livre étudié en classe : Le monstre poilu.



    Le monstre poilu vit dans une caverene.
    Le monstre mange des souris.Il rêve de manger des humains.Un jour, un roi chasse dans la forêt mais il se perd et le monstre l'attrape. Le roi lui dit :  Ne me mange pas, les enfants sont meilleurs que moi!
    Ils font un marché: le roi doit lui ramener un enfant en échange de sa liberté. Mais pour être sûr que le roi ne s'échappe pas, il lui attache une ficelle à sa cheville.
    Le roi monte sur son cheval et galope. Il sort une grande paire de ciseaux et essaye de couper la ficelle mais elle est trop dur à couper.Il voit une petite fille et décide de l'attraper mais c'est sa fille. Le monstre dit:  je la veux mais il se rend compte que c'est sa fille! Il lui raconte le marché qu'il a passé avec le monstre. Mais sa fille n'a pas peur et décide d'aller chez le monstre. Le monstre veut la manger. Mais la fille lui fait des grimaces et dit des rimes quand il parle, exemple:  Je vais te manger- POIL AU NEZ !  Ce ne sont pas des manières de princesse- POIL AUX FESSES! 
    Le monstre s'énerve et se roule par terre et d'un coup explose. Il se transforme en papillons multicolores et un prince apparaît.
    Le prince lui demande de l'épouser. La petite fille accepte.
    Ils s'envolent sur le dos d'un papillon.

    POIL FINAL !

    Math          


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique